Fill Murray

7 Bourses d'Etudes Fully Funded Pour Étudiants Algeriens

Étudier à l'étranger est le rêve de plusieurs étudiants Algériens, mais le manque de moyens, et les frais d'inscriptions qui sont généralement exorbitant posent un vrai problème.

Par exemple les frais d'inscription dans une université américaine étatique est d'environ 10 000$ - 15 000$ or l'équivalent de 2 000 000 DA or 200 Millions centimes, sans en parler des frais quotidien de transport, pour manger et le campus.

Heureusement, ces dernières années, plusieurs gouvernements offrent des bourses d'études qui couvrent tout les frais d'une façon complète ou partielle, dans cet article, Khbich vous ramène les 7 meilleures bourses d'études financé entièrement par des gouvernements ou des instituts privés (fully funded scolarships).

Si vous voulez apprendre les secrets pour décrocher une bourse comme un pro, cliquez ici

Note: La rédaction de cet article a pris beaucoup d'effort, nous avons cherché et contacté des étudiants à l'étranger pour vous offrir toutes ces informations de qualités, merci de partager cet article sur Facebook ou Twitter ou likez notre page Facebook pour remercier l'équipe rédactrice :) .

1.Fullbright Foriegn Student Program:

Offerte par l'ambassade américaine pour les étudiants algériens en niveau de Master, la bourse dure 2 ans, voir plus d'informations sur le site officiel de Fullbright

2.UGRAD Scholarship:

Une bourse d'étude d'une durée d'un semestre dans une université américaine, les demandes sont ouvertes pour touts les étudiants actuellement entre la 1ére année et la 3 ème année universitaire (système classique),1ére et 2 ème année (LMD), 1ére et 4 ème année (ingéniorat et grandes écoles), 1ére et 5 ème (Médecine et autres...) et s’il vous reste au moins une année avant de finir vos études.

3. DAAD Organization:

Ce n'est pas une bourse, mais une organisation allemande qui offre des bourses d'études pour les étudiants étrangers, y compris les étudiants algériens, vous pouvez voir la liste des bourses disponible sur leur site web: DAAD pour Algériens

4. MEXT:

Des bourses offertes par le gouvernement japonais, MEXT est ouvertes pour les étudiants en licence ( Bachelor degree) ou bien en master (Master's degree)

5. Al Ghurair Scholarship:

L'organisation Al Ghurair offre des bourses d'études a sein d'université américaine à Beirut, Le Caire ou Al Sharejah (AEU), pour les étudiants les plus brillants, qui font preuve d'un excellent parcours scolaire et universitaire.

Il faut avoir une moyenne supérieure à 16 de moyenne autant qu'étudiant à l'université, l'organisation offre des bourses de Master.

6. Erasmus:

Erasmus est une bourse assez connue offerte pour les étudiants persévérant dans plusieurs pays de la part de l'union européenne. Découvrir Erasmus+ Algérie

7. OFID Scholarship Award:

L'OFID (The OPEC Fund For International Development) est une organisation mondiale pour les pays en voie de développement, les étudiants les plus brillants âgés entre 23 - 32 ans peuvent gagner une bourse d'étude de la part de cette organisation, plus d'informations sur le site web d'OFID .

Bon Courage !